Ah..les soirées électorales !

Publié le par plumedencre

Mitigées cochon d'Inde comme on dit !

Applaudissements et liesse pour les uns, grincements de dents et déception pour les autres.


                           Nous avons tous connu l'ambiance particulière qui entoure les fameuses soirées électorales !

                                  Et celle de ce jour ne fera pas exception à la règle. Normal... quelque soit l'opinion politique de chacun, nous en prenons pour cinq années ! Il s'agit de notre avenir, de celui de la future génération et des suivantes... oui, je sais, ça nous pousse un peu loin... mais pas tant que cela en réalité !

                              Dans tous les cas, victoire ou non de son ou sa candidat(e), la soirée électorale du second tour de scrutin va être, dans un certain sens, un soulagement.

                         Soulagement pour chacun des partis politiques et de leurs militants, sur le terrain depuis des mois... Soulagement pour chacun d'entre nous parce que, enfin, nous allons pouvoir entendre parler à la télé et à la radio d'autre chose que des élections !

                                      Bon, je sais... nous n'en avons pas fini d'entendre parler politique mais ce n'est pas la politique en elle-même qui me dérange, c'est la façon dont elle nous est imposée !

                        Cependant, avant de décharger notre adrénaline pendant la soirée électorale de ce jour, n'oubliez pas d'aller glisser votre bulletin dans l'urne.

                               Des générations d'hommes et de femmes se sont battus pour nous octroyer des  droits, nous n'avons
justement pas le droit de balayer leur combat en négligeant ce geste civique.

                            Je ne vous connais pas, vous qui lisez mon blog, mais ce que j'espère, c'est que chacun d'entre vous qui allez donner votre voix, vous le fassiez en conscience avec vous-même et vos convictions. Nous avons des droits mais aussi des devoirs. Et celui de voter en est un.


        Alors, rendez-vous demain pour mes petites "chroniques charentaises-maritimes" ordinaires... je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas teintées de trop d'amertume en ce qui me concerne !


Bon vote à vous et... quelque soit le résultat issu des urnes... bonne soirée à toutes et tous ! ;-)
ange-100.gif

Commenter cet article