La Rochelle... "belle et rebelle"

Publié le par plumedencre

On y vient un jour, on y revient toujours...
                              
...Pour beaucoup d'entre vous, cette photo parlera d'elle-même vous rappelant un séjour prolongé ou un week-end en amoureux avec promesse de revenir  passer quelques jours dans ce havre chargé d'Histoire... 
Elle est comme ça ma bonne ville de La Rochelle, accueillante et attachante !

Fière de ma ville natale, je ne perds jamais une occasion de parler de ses charmes tant lors de mes vacances en quelque coin de France que ce soit, qu'à l'étranger.

Cependant, pour faire aimer un tel lieu de villégiature, je suis moi-même sans cesse à l'affût de son histoire, la grande comme la petite :-)

Je hante la médiathèque Michel Crépeau et son département patrimoine ainsi que les archives municipales et départementales pour y apprendre toujours plus.
J'ai ensuite plaisir à restituer mes connaissances acquises dans mes livres que je vous présenterai bientôt à la rubrique que j'y consacrerai.

C'est pourquoi je souhaite aussi vous faire profiter régulièrement - à vous qui me faites l'amitié de pousser la porte de ce site - d'articles relatant des morceaux de l'Histoire des rochelais et de leur Cité... en espérant que vous aurez plaisir, pour ceux qui ne connaissent pas, à venir y faire un tour et pour les autres, à revenir entre nos murs...
De même, des suggestions de visites et balades dans le département émailleront ce site :-)

Je vous souhaite dès lors bonne lecture au fil des articles à venir...

Commenter cet article