Comme un poisson dans l'eau. !

Publié le par plumedencre

N'avez-vous jamais pensé à vous réincarner en poisson ?


    "Quelle drôle de question !" me répondrez-vous.


    Pas tant que cela... à condition d'être certain d'être hébergé à l'AQUARIUM de La Rochelle ! ;-)

        En plus, d'où nous sommes, nous avons une vue panoramique sur la ville... je ne vous dis que ça !

    Je ne sais pas si la liste d'attente est longue avant de pouvoir s'ébattre en toute liberté dans l'un des soixante-cinq aquariums mais je peux vous dire que l'on y vit heureux !

     Moi, qui vous parle, je suis un des hôtes de ce lieu et je ne donnerais ma place pour rien au monde
vous pouvez être sûr ! Venez me voir à l'AQUARIUM si vous ne me croyez pas.

              Vous verrez bien que j'y suis heureux... comme un poisson dans l'eau ! :-) C'est moi sur la photo. La rascasse volante. Et tous mes camarades connaissent le même sort que moi !
 
           On est chouchouté, vous ne pouvez pas savoir ! Sans compter qu'on ne souffre plus de soucis existentiels comme rechercher sa nourriture, échapper aux prédateurs, éviter les marées noires, avaler toutes les saletés que les hommes déversent dans les mers... et j'en passe !

       Que ce soit la raie guitare, les requins, le poisson-ange, le poisson-Napoléon, les tortues... et toute la clique, c'est vrai que nous sommes privilégiés dans cette histoire.
         Notre eau est philtrée, oxygéné, nos menus élaborés par des diététiciens, notre santé surveillée de près. Une équipe de biologistes est prête à intervenir au moindre signe de fatigue de l'un d'entre nous.

            Si nous n'étions pas déjà des poissons, je dirais volontiers que nous sommes de vrais coqs en pâte ! Nous ne sommes pas loin non plus d'atteindre une certaine notoriété à présent. Ce n'est pas rien ! Il faut se montrer à la hauteur de tous les gens qui viennent nous rendre visite. Et je vous prie de croire qu'il y en a des milliers !

 
          Je me suis laissé dire qu'on arrivait au million de visiteurs dans l'année... mais là d'où je suis, je ne me rends pas bien compte. Tout ce que je sais, c'est que ça n'arrête pas de défiler devant les aquariums.
Faut dire que nous sommes dix mille animaux de l'Atlantique, de la Méditerranée et des Tropiques. Et nous nous ébattons dans trois millions de litres d'eau de mer répartis
en soixante-cinq bassins, sur deux niveaux. Nous offrons un spectacle du monde sous-marin de grande qualité. Et je ne dis pas ça parce que j'en fais partie !

          En plus, une véritable visite guidée interactive vous fait découvrir des anecdotes étonnantes sur la vie des océans. Petits et grands écarquilleront tout pareillement leurs yeux pendant cette promenade au fin fond des mers. Comptez bien deux heures si vous voulez faire le plein d'images, de couleurs. Si vous voulez rêver, comprendre et apprendre la mer...

         Et puis, surtout, il n'est pas interdit de revenir nous faire une petite visite à l'occasion. Nous, nous serons toujours là pour vous accueillir !


Bonne visite à tous... :-)
le lien mis à votre attention vous permettra de faire une visite plus approfondie !

Publié dans Balades et visites

Commenter cet article