Les feuilles se ramassent à la pelle...

Publié le par plumedencre

C'est tout de même la période, me direz-vous ;-)

Un peu d'exercice va nous faire du bien alors qu'une nouvelle semaine boute son nez et que le temps s'y prête !

     "Les feuilles mortes se ramassent à la pelle..."... malgré tout, quelques-unes d'entre elles - aux couleurs rouge, brune et or - continuent de s'accrocher aux branches, essayant de retarder le plus possible leur chute et par la même occasion, la fin de l'automne ! 

      Bien que la fête des couleurs dans le jardin soit finie, ne négligez pas pour autant vos espaces de verdure, grands ou petits.

    Côté teintes justement, les chrysanthèmes offrent une palette de
couleurs éclatantes...  Et puis, n'oubliez pas que fleurir les cimetières n'est pas leur seule destination en cette période !

     Et puis, ne soyez pas superstitieux... d'ailleurs, d'être superstitieux, ça porte malheur ! ahahha...

    Pensez à  planter des bouillées de chrysanthèmes dans votre jardin ou vos jardinières. L'effet est garanti car leur tignasse est ébouriffée et leurs teintes souvent clinquantes.

      Il s'agit là de réhabiliter cette plante trop souvent associée à la seule ornementation funéraire !

    « Le multifleurs », contrairement aux chrysanthèmes "boules" peut tenir plus d'un mois et il y a des milliers de variétés différentes dans le monde.

   Les chrysanthèmes sont la joie de l'automne. Fleurs doubles, fleurs simples, leurs couleurs flamboyantes en font les indispensables de l'automne. Adoptez-les pour une floraison réussie !

   Plantée à l'automne, en pleine floraison, l'effet dans le jardin sera immédiat et durera jusqu'aux gelées.

Au Japon, le chrysanthème est le symbole de la famille impériale. On en trouve un sur le sceau Impérial du Japon dont voici la représentation...
    

Alors... bonnes plantations à vous et

Publié dans Au jardin...

Commenter cet article