Hum... la gastronomie à l'honneur !

Publié le par plumedencre

Si vous souhaitez vous ravir les yeux
                                                ainsi que les papilles...


Vous pouvez faire un saut au Salon de la Gastronomie qui ouvre ses portes dès aujourd'hui et pendant les trois jours à venir.


    Vous voyez, je ne parle pas uniquement des Salons auxquels je participe en tant qu'auteur... sans compter que les nourritures terrestres sont tout autant nécessaires que les nourritures dites intellectuelles ! ;-)

       Ce salon se tient donc au Parc des Expositions à La Rochelle, du 10 au 12 novembre, de 10h à 19h sans interruption.

   
En 2005, la manifestation avait réuni 10.000 visiteurs.

         L’invité d’honneur sera cette année Pierre Bonte. Je pense que beaucoup se souviennent de son émission quotidienne Bonjour monsieur le Maire qui lui valut 15 ans de succès, puis Vive la vie, Bonjour la France ou encore Le Bonheur est dans le pré. Pendant 24 années consécutives, il fut présent sur les ondes dès 6h45.

      En participant à ce Salon, il renouera ainsi avec ses
premières amours gastronomiques puisqu’il fut l’animateur producteur des Recettes de mon village et de La Soupière a des oreilles.

   Le Salon de la Gastronomie est constitué de producteurs de la France entière, venus faire découvrir leurs spécialités, foies gras, chocolats, vins... avec dégustation à la clef de mets préparés dans le respect de la tradition.

A découvrir donc mais... surtout à déguster !
La meilleure façon de réveiller vos papilles et de préparer vos repas de fin d'année !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article