Visite au Zoodyssée de Chizé...

Publié le par plumedencre

...Pour ravir petits et grands ;-)

    N'est-ce pas une bonne idée qu'une balade en forêt, doublée de la visite du Zoodyssée de Chizé, appareil photo ou camescope au poing ?

      L'ensemble forestier de 10 000 ha s'inscrit dans le parc régional du Marais Poitevin, Val de Sèvre et Vendée. (On ne pourra pas me taxer d'être si chauvine que ça ! ;-)

     La forêt de Chizé, à proprement parler, occupe 4 800 ha. Le parc animalier se situe donc à environ 20 mn de Niort et présente 500 animaux de faune européenne - 60 espèces différentes - sur de vastes espaces.

    Loups, lynx, ratons-laveurs, porcs-épics, rapaces, loutres, cigognes, tortues, serpents, palmipèdes, singes, blaireaux, ragondins, renards roux, moutons d’Ouessant, daims, cerfs sikas et élaphes, chevreuils, moulons, aurochs, sangliers, tarpans, bisons, bouquetins, mules et baudets du Poitou, chamois...

    Les enfants sont particulièrement bien accueillis puisque de nombreuses activités grand public sont proposées.

      La nouveauté 2006 est l'ouverture d'un parcours Humanimal, fort ludique, qui invite le visiteur de tout âge à se questionner sur sa place dans le règne animal !
 
         Humanimal se présente sous la forme de six pavillons thématiques à visiter pour mieux appréhender la vision, l'audition, la nutrition, la reproduction, la vie sociale et le sixième sens des animaux.

     Et puis, il faut croire que tout ce petit monde se trouve bien
chouchouté au Zoodyssée de Chizé... puisque, rien que cette année, le carnet rose du parc animalier eut la fierté d'annoncer la naissance d'un bandet du Poitou, d'un aurochs, d'un isard et d'un bison ! Les bébés se portaient bien aux dernières nouvelles ;-)

        En attendant d'aller faire un tour du côté de ce parc animalier, vous pouvez toujours cliquer sur le lien que je mets à votre attention pour déjà vous mettre l'eau à la bouche !

Alors, très bonne visite à vous toutes et tous... :-)

Publié dans Balades et visites

Commenter cet article