Pour petits et grands...

Publié le par plumedencre

Je vous propose une visite au zoo de la Palmyre...


                    A quelques encablures de Royan, de nombreuses surprises vous attendent que vous soyez enfants ou parents car nous prenons tous du plaisir à voir vivre les animaux, à observer leur comportement, à sourire devant leurs mimiques parfois...

                   Vous serez accueilli par des flamands roses barbotant au pied d'un immense rocher du haut duquel tombe une cascade. Vous pourrez alors vous promener tout à loisir dans ce parc de 14 ha, accidenté et ombragé pour le plus grand bien-être de ses habitants.

                      La présentation de 1600 animaux de tous les continents est particulièrement soignée. Les accidents du terrain et la forêt de pins émaillée de pièces d'eau ont été savamment utilisés pour reconstituer le plus fidèlement possible le milieu naturel de chaque espèce.

                        Le zoo offre un parcours fort agréable d'environ 4 kilomètres, jalonné de panneaux explicatifs.

                      Il est aisé d'observer l'étonnante richesse de la nature et les coutumes des "résidents de tous poils et plumes". On reste fasciné par les couleurs de plumages, par les moments privilégiés tels les repas aux fauves ou encore par la nursery des lionceaux.
                  
                    Le zoo assure également la reproduction d'espèces menacées d'extinction.

                   Et comme aucun discours ne vaut des photos, je vous invite à parcourir le lien que je mets à votre attention qui va vous permettre de faire une visite virtuelle très complète de ce haut lieu du tourisme charentais-maritime.


Et surtout... n'oubliez pas... si vous obervez les animaux pendant votre visite réelle... eux aussi nous observent !

Belle visite à vous :-)

Publié dans Balades et visites

Commenter cet article