Pas encore échauffés pour le marathon ?

Publié le par plumedencre

Ce jour, c'est reparti pour un tour...
                                           de ville s'entend ! ;-)


Et plus, puisqu'affinités !

Deux tours complets sont compris au programme... en passant par le centre ville, les parcs, les Minimes, Mireuil...




       Peut-être faites-vous partie de ceux qui s'échauffent les gambettes la fin de semaine venue... moi pas !

     Cependant, je suis admirative de ceux qui participent aux marathons de tous poils.

      Et comme celui de La Rochelle, cette année, est tout de même le seizième, c'est dire s'il existe un certain engouement pour la chose ! :-)  Il s'agit d'un grand rendez-vous national pour tous les amateurs du genre.

      Et les chiffres le prouvent... L'an passé, des conditions atmosphériques presque parfaites ont permis aux 1080 bénévoles mordus de faire courir près de 7000 marathoniens dans notre bonne ville.

                Et aujourd'hui,  plus de 8000 participants vont prendre le départ à partir de 9h pour courir jusqu'à parfois n'en plus pouvoir. Tous ces coureurs nous donnent une belle leçon de courage et persévérance en allant au bout de leur passion.

         Au fil des années, le marathon s'est développé, structuré pour compter 22 commissions qui travaillent tout au long de l'année afin de vous "peaufiner" cette édition 2006.

          Rappelons aux rochelais de ne pas utiliser leur véhicule ce jour. La possibilité d'utiliser un vaste parking à proximité des départs ainsi que des rotations de bus navettes avec l'arrivée, permettront aux piétons de s'approprier la ville.

Alors, bonne course aux coureurs... et si vous êtes sur le parcours, allez les encourager... d'ailleurs, moi j'y cours... euh... non, j'y vais d'un bon pas seulement !
Après tout, je n'ai pas de dossard moi ! ;-)







   Et excellent dimanche à vous toutes et tous :-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article